Déménagement de blog

Un dernier post pour prévenir qu’il s’agit de mon dernier ici. Le Danemark est derrière moi et je me suis enfin décidée à utiliser le nom de domaine et l’hébergement que j’ai acheté en novembre dernier.
Je vais laisser le lien ici quelques temps et je mettrai ensuite en place une redirection jusqu’à ce que praecis.net expire.

http://she-snaps.net/

Rendez-vous sur Hellocoton !

60 DAYS IN

Quand j’ai écrit mon dernier article, j’ai oublié de parler de ce show TV, « 60 days in ». Cette TV-réalité suit un groupe de volontaires, sous couverture, en maison d’arrêt pendant 2 mois. Les deux premières saisons (mars et août 2016) avaient lieu dans la Clark County Jail de Jeffersonville en Indiana, et la saison 3 (en ce moment) se déroule à la Fulton county Jail d’Atlanta en Georgie.


Le but de l’expérience est d’obtenir des informations sur la façon dont la contrebande entre en prison et ce qu’il faudrait améliorer en ce qui concerne les conditions de vie ou la sécurité.
En dehors des volontaires, du shérif et de son adjoint, personne n’est au courant du programme (si deux volontaires se retrouvent dans le même « pod » ils ne savent pas qu’ils y participent tous les deux, et les officiers ne se doutent de rien) donc les volontaires sont traités comme absolument n’importe quel détenu.

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Depuis que je suis rentrée en France en janvier j’ai repris mes cours d’anglais à la prison, et commencé un nouvel atelier informatique. Il s’agit simplement d’apprendre aux détenus volontaires à se servir de word et excel – enfin principalement word car on arrive rarement aux cours excel. Evidemment il y a des gens qui étaient dehors il y a encore quelques mois et qui utilisaient un ordinateur régulièrement, et ceux qui n’en ont jamais touché un de leur vie. Le principal problème, si j’ose appeler ça un problème, c’est qu’ils ont bien souvent plus envie de parler d’autre chose que d’informatique, et surtout envie de parler d’eux, de leur affaire, de leurs conditions de détention, et de leur famille. C’est parfois un peu lourd, pas dans au sens figuré « chiant » mais au sens premier, c’est parfois un peu plombant.
J’ai aussi fait une journée de formation, après presque deux ans à travailler là-bas on va dire qu’il était temps. C’était l’occasion, le matin d’entendre les statistiques pénitentiaires en France, de comprendre mieux quelques détails du système et l’organigramme de la prison. L’après-midi, c’était l’occasion, assez exceptionnelle, de visiter l’intégralité de la prison. Pendant plus d’un an j’ai travaillé uniquement au bâtiment scolaire, qui se trouve un peu à part, ou plutôt au milieu des bâtiments de détention. Je ne peux évidemment pas en dire plus sur le plan de la prison mais ce que je veux dire est que je m’arrêtais avant les bâtiments de détention, et les détenus venaient à moi au bâtiment scolaire, qui à l’intérieur ressemble franchement à une école primaire avec des dessins et conjugaisons basiques aux murs. Pour l’informatique, je vais dans des salles qui se trouvent au milieu des bâtiments de détention. Je fais deux cours à la suite, un en maison d’arrêt et un en centre de détention, donc je vais quand même « loin » dans la prison maintenant, mais je ne connaissais pas le quartier arrivants, les bâtiments UVF (Unité de Vie Familiale, pour les visites en famille de 6 à 72 heures), le gymnase, les ateliers ou encore le quartier disciplinaire et d’isolement. Je suis donc entrée dans des cellules vides pour la première fois, et je dois dire que ça m’a foutu un coup, pourtant je pense être pas mal au courant des conditions de vie de manière générale avec tous mes correspondants. Juste 5 minutes dedans (même pas la porte fermée !) et je vous jure que ça donne une autre dimension. Je suis allée en quartier d’isolement et de voir la taille des cellules, les cours de promenade fermées… et de penser que c’est comme ça que certains vivent des années… Bien sûr, c’est difficile pour moi de ne pas imaginer A. vivre comme ça, tout en sachant que ses conditions de vie sont certainement pires… et aussi, avec mes élèves qui sont parfois ici pour des motifs plus « graves » et qui ont accès à mes cours et toutes sortes d’activités, qui marchent librement dans l’espace autorisé sans chaînes ou gardes, qui ont droit aux visites familiales, et qui finiront par sortir, la comparaison est brutale…

Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Prison.

Témoignage Madmoizelle (only in French)

Mon mari est condamné à mort — Témoignage

Rendez-vous sur Hellocoton !

Il est un peu en retard côté langue des signes mais il connait bien celui là (love) ❤️:

Rendez-vous sur Hellocoton !

When We Rise

“364 jours de honte, d’insultes et de mépris, 1 jour de fierté, vous trouvez qu’on en fait encore trop ??”

Je viens juste de regarder “When We Rise” t je veux vous encourager à le regarder aussi. Je pense qu’il est important de se rappeler qu’il y a deux ans tous les américains n’avaient pas les mêmes droits, et que dans d’autres pays tous les gens ne sont toujours pas égaux (et certains sont mÊme exécuter à cause de leur orientation sexuelle). La série se termine sur le rappel qu’aujourd’hui, les droits de toutes les minorités sont en danger aux Etats-Unis.

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

American Sign Language

Je prends des cours de ASL (American Sign Language) en ligne (puisque je suis en France, pas de cours de ASL dans le coin) depuis environ 6 mois maintenant. J’ai fini par enregistrer une petite vidéo d’introduction… je suis encore très peu sûre de moi (ca se voit beaucoup) et j’ai fait quelques erreurs (par exemple j’ai oublié de signer « vieux » avant de donner mon âge), mais je sens/vois enfin les progrès. J’ai besoin de travailler sur mes compétences réceptives autant que possible, mais je peux déjà comprendre certaines choses. Il faut que je reste calme parce que j’ai tendance à paniquer quand je ne comprends pas un signe et après je suis complètement perdue, mais si je regarde la vidéo une seconde fois ça va mieux.
Le fingerspelling (épeler avec ses doigts) n’est pas mon point fort non plus, c’est plus difficile qu’on croit de fingerspell des mots dans une autre langue! Mais j’adore ça et j’espère que, une fois que je pourrai pratiquer davantage (pour le moment, j’échange des vidéos avec quelqu’un de ma classe) – et peut-être avec des personnes sourdes à un moment donné, je vais m’améliorer et être en mesure d’avoir une conversation 🙂

edit:
J’ai fait une réponse à ma partenaire et je pense qu’il y a un peu de mieux ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je n’ai presque pas fait de photos lors de mon dernier voyage aux USA, mais celles que j’ai sont un bon résumé de mon séjour.

Raiford, FL

Prison made TØP beanie

Macclenny Christmas Craft fair

Macclenny, FL

Raiford, FL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cell 1: Florida’s death penalty in Limbo

http://cellone.wlrn.digital

Documentaire sur la peine de mort en Floride, le couloir de la mort et la dernière cellule (Death Watch).
Médias mixtes: textes, vidéos, audio.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2016

Habituellement j’aime bien faire une sorte de bilan de fin d’année, mais il y a beaucoup et en même temps très peu de choses à dire sur 2016. La moitié de l’année n’a été qu’amour, baisers, lettres et doux câlins, et le reste de l’année une vieille depression pourrie.
Il me restait peu de foi en l’humanité en commençant l’année mais presque tout ce qu’il restait est maintenant parti. Je me construis une vie avec A. et pour être honnête il n’y a pas grand chose d’autre qui m’intéresse en ce moment. J’ai l’impression d’avoir vécu en isolation ces deux dernières années mais j’ai presque complètement supprimé mon besoin « d’autres humains ». Je sais que je vais récupérer une vie à un moment et ça me convient de la construire à partir de rien. Ça ne m’intéresse pas de réparer des relations brisées ou d’avoir de fatiguant débats sans fin. J’étais très ouverte à ça avant mais, aussi triste que cela puisse être, je ne peux/veux plus. Je n’ai tout simplement pas les connexions dans le cerveau qui me permettrait de comprendre certains d’entre vous, et je n’ai pas envie de « laisser du temps » ou de me mettre à votre place, tout simplement parce que vous ne retournez jamais la faveur. J’ai presque complètement arrêté d’utiliser mes social media, pareil avec ce blog. Je me tourne ailleurs quand j’ai besoin de parler de ma relation et ça marche très bien pour moi. J’ai du mal à croire que je tombe encore plus amoureuse sans arrêt, que le mec m’a épousé, et que les gens sont des connards vis à vis de ça. Cette année a vraiment été les montagnes russes… j’espère que 2017 sera un peu plus stable. Les prochains mois vont être un peu difficiles mais avec un peu de chance la fin d’année devrait être vraiment bonne ? Je suis très excitée à propos de ça mais je ne veux pas me porter la poisse. J’ai quand même envie de poster sur certains sujets ici mais je manque de temps, 207 devrait avoir un début super lent en ce qui concerne le blog mais être plus intéressant d’ici quelques mois.
Bonne année à ceux qui lisent encore ceci.

Rendez-vous sur Hellocoton !